BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//wp-events-plugin.com//7.3.5//EN
TZID:Europe/Paris
X-WR-TIMEZONE:Europe/Paris
BEGIN:VEVENT
UID:17@seudreetmer.fr
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20260514T000000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20260518T000000
DTSTAMP:20260513T120321Z
URL:https://seudreetmer.fr/index.php/events/la-fleche-sortie-fip/
SUMMARY:La Flèche Sortie FIP
DESCRIPTION:Dernières informations en date du 13-05-2026 13h30\nAvec Pasca
 l nous avons regardé les dernières prévisions  marine de météo Franc
 e (mise à jour de 12h30). Pas de changement avec celle de ce matin = Vent
  force 2/3 rafales à 5/6 + averses.\nL'organisation est modifiée dans 
 le sens où la parade Boyardville est annulée et l'ouverture des portes e
 st prévue dès 13h00.\nPour nous il n'y a pas de risque majeur.\nPar pré
 caution\, cet après midi nous allons déjà prendre les 2 ris. Le gennake
 r va être débarqué car il prend beaucoup de place dans le poste avant e
 t ne sera pas utilisé.\nPascal a appelé l'organisateur pour Boyardville 
 qui au pire nous permettra de dormir sous le tivoli du dîner et fait la d
 emande auprès du département pour obtenir une salle associative (ce sera
 it idéal). A suivre.\n\nEn partant à 05h00 demain matin\, nous serons so
 rtis du courreau (Lamouroux) vers 09h00. Pour la navigation dans le courre
 au nous serons abrités par Oléron. Il restera 4 milles pour rejoindre Bo
 yardville\, environ 1h30 à 2h00 de nav au moteur en ligne droite face au 
 vent et à la houle. On pourra prendre un coffre vers 10h30 - 11h00 en att
 endant l'ouverture du port. Nous ne serons pas seuls\, Romain\, Nestor et 
 Petite Mer seront également en attente devant La Perrotine (ils escalent
  au Château ce soir)..\nLe forcissement du vent est prévu l'après midi
 \, nous serons déjà à l'abri.\n\nDonc on reprend le planning initialeme
 nt prévu: RDV bateau cet après midi vers 16h00 pour l'embarquement de no
 s sacs.\nRDV bateau demain matin à 04h45 pour un appareillage à 05h00.\n
 surtout ne pas oublier les vêtements de pluie et rechanges.\n\nAmicalemen
 t\nEric\n\nSortie pour FIP 2026\, Programme et informations\nJeudi 14 de M
 ornac à Boyardville: équipage 5 : Eric\, Pascal\, Martin\, Didier\, Jean
  François Bousquet\nVendredi 15 de Boyardville à Soubise: équipage 6 : 
 Eric\, Pascal\, Martin\, Didier\, Ghislaine\, Jean François\nSamedi 16 de
  Soubise à Saint Martin de Ré: équipage 6 : Eric \, Pascal\, Jacques Bi
 ais\, Didier\, Ghislaine\, Jean François\nDimanche 17 de Saint Martin à 
 Saint Denis : équipage 6: Eric\, Pascal\, Jacques\, Didier\, Ghislaine\, 
 Jean François\nLundi 18 de Saint Denis à Mornac : équipage 6: Eric\, Pa
 scal\, Jacques\, Didier\, Jean François\n.\nPour le moment la météo n'e
 st pas extraordinaire\, donc prévoir vêtements de pluie et rechanges.\n.
 \nSeuls les apéros et dîners sont prévus dans les ports qui nous reçoi
 vent ainsi que le petit déjeuner à Boyardville. Prévoir son gobelet FIP
  pour les apéros.\nPrévoir pique nique pour chaque mi journée.\nPrévoi
 r au moins 1L d'eau par jour et par personne\nLe couchage est prévu à bo
 rd sous le taud\,  prévoir son matériel \, matelas\, sac de couchage ..
 .  A Soubise\, Boyardville\, Saint Denis il est possible de planter une t
 ente.\nChaque port est équipé de douches et WC. Prévoir PQ pour Soubis
 e.\n.\nA bord nous disposons d'un réchaud gaz.\n\nLes appareillages de Bo
 yardville\, de Saint Martin sont prévus en début d'après midi  et lais
 seront largement le temps de  prévoir le pique nique du midi\, voire év
 entuellement de prendre le petit déjeuner dans un bistrot..\nLes 2 appare
 illages matinaux sont Mornac (05h00) et Soubise (06h30 au + tard)\n\nJeud
 i 14: départ Mornac 05h00 pétantes (marée descendante) Rdv bateau  à
  04h45.\nAfin de ne pas perdre de temps \, l'embarquement des sacs\, packs
  d'eau\, etc... se fera la veille dans l'après midi\, je serai à bord  
 à partir de 16h00.\n\nLundi 18 \, retour Mornac: 28' à parcourir\, appar
 eillage de Saint Denis au + tard 09h30. L'idéal est d'engainer le courea
 u d'Oléron un peu après la basse mer ( 12h30) afin de profiter du coura
 nt de flot  jusque Mornac. Le chenal de Mornac est praticable à partir d
 e 16h40.\n.\nNote complémentaire au 12-05-2026\nLa météo de Jeudi n'est
  vraiment pas bonne\, pluie garantie et vent assez fort.. Dans ces conditi
 ons la navigation ne sera pas agréable du tout.\nLes prévisions météo 
 pouvant évoluer\, je nous donne jusqu'à demain midi pour décider du rep
 ort éventuel de notre appareillage à Vendredi.\nVendredi c'est beaucoup 
 mieux \, le départ serait à 05h50\, et nous pourrions retrouver la flott
 ille vers Boyardville afin de faire route de concert vers Soubise.\n.\nDé
 solé pour ce contretemps\, mais la sécurité de l'équipage avant tout.\
 nJe reviens vers vous demain vers midi.\nVotre Chef de Bord ERIC
CATEGORIES:Navigation
END:VEVENT
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
X-LIC-LOCATION:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
DTSTART:20260329T030000
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
END:DAYLIGHT
END:VTIMEZONE
END:VCALENDAR