
Equipage au grand complet pour cette petite escapade

Départ de Mornac à 14 h00, direction l’ Éguille



Sous l’oeil attentif de notre expert en voile, Dominique, qui peaufine les réglages de la misaine et règle au mieux son point d’amure, nous nous dirigeons toutes voiles dehors vers L’Èguille. Nous communiquons notre position à Nestor, parti de la Tremblade et censé nous rejoindre.
Nestor nous lance un défi, le premier arrivé à L’Éguille paye son pot, mais la Salicorne lancée à toute allure ( 3 noeuds vent arrière…) ne sera jamais rejointe

Arrivée à L’ Éguille vers 15h00 après avoir assisté à un magnifique spectacle d’envol de cygnes.
Martin, d’une main de maitre, fait glisser la Salicorne le long d’un ponton libre où nous nous amarrons, en quête d’un bistrot pour nous rafraichir un peu. Un peu décus, tout étant fermé dans ce beau village charentais, nous reprenons vite la route du retour.

Vent de Nord Ouest, nous tirons des bords: Bonne surprise, la lasse remonte mieux au vent qu’attendu et les modifications du point d’ écoute de la misaine, suggérées par Dominique, devraient nous faire gagner quelques précieux degrés, voire 1 noeud ou 2.

Retour toutes voiles dehors dans le chenal de Mornac et demi tour dans le port , toujours sous voile.
A bientôt pour une prochaine aventure

Genial !!! Belle sortie visiblement 🤩🤩 continuez à bien profiter.