Départ le 4 Mai de Mornac à 7h00 du matin, sous une pluie battante, direction La Tremblade : Arrivée à La Tremblade à 8h30. Panne de moteur à 50 m de la porte et finish à la rame jusqu’au quai d’honneur.
Après intervention sur le tuyau de la nourrice, nous sommes repartis le 5 au matin, 7 h00, et avons retrouvé les lasses marennaises à 9h00 devant la cardinale sud du chenal du Chateau d’Oléron. Avons ensuite navigué en flotille jusqu’ à Juliar. L’objectif était de repérer les différents bancs de sable et de relever les hauteurs d’eau. L’équipage du » Général Leclerc » était équipé d’un sondeur en main et nous communiquait les hauteurs d’eau à la VHF tout le long du parcours.
Avons mouillé sur le banc de Trompe – Sot et avons ensuite pris le chemin du retour verts Mornac.
Expérience très intéressante et à renouveler avec un coefficient plus élevé, car les bancs étaient à peine découverts.






